Fiche de présentation d’Axa Banque

Axa banqueOpérant dans le secteur bancaire depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, Axa Banque compte déjà quelques 720 000 clients à son actif. Etablissement entièrement moderne, cette enseigne est déjà présente sur les réseaux sociaux et dispose également de son portail web.

Le parcours d’Axa Banque

Lancé en 1994 par la Compagnie Bancaire, une filiale de BNP Paribas, Axa Banque à ses débuts s’appelait Banque Directe. Si Axa Banque a surtout marqué les esprits, c’est parce que c’est tout simplement le tout premier établissement a inauguré le concept de « banque de détails ». En effet, à cette époque et contrairement aux enseignes classiques, ce type de banque propose d’offres de services très innovantes comme l’assurance, le crédit ou encore l’épargne. Mais l’autre grande particularité de Banque Directe, c’est aussi servir ses clients dans les quatre coins de l’Hexagone, par l’intermédiaire de Minitel et du service téléphonique. Essayant tant bien que mal de s’imposer auprès de ses concurrents, la Banque Directe est rachetée par Axa, un des leaders français de l’assurance, en 2002. Cette fusion entre ainsi dans le projet très ambitieux du groupe de proposer des services bancaires à sa clientèle. Dès lors, Banque Directe prend le nom d’Axa Banque une année plus tard. Prolongeant le concept de « banque directe », Axa Banque améliore même son service de proximité avec sa clientèle puisque c’est un des établissements en ligne qui reste ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Par ailleurs, des téléconseillers restent également à disponibilité des clients, autrement l’on peut également passer par « web call back », où c’est la banque cette fois-ci qui entrera en contact d’un de ses clients, après remplissage d’un formulaire.

Les produits d’épargne et autres placements proposés

Il n’y a que l’embarras du choix chez Axa Banque, pour ce qui est des offres de placements. Trois gammes de livrets épargnes sont proposés par l’établissement. La première formule est le Livret Axa Banque. Avec un versement minimal de 15 €, à l’ouverture du compte, celui-ci est accessible à tout le monde quel que soit leur âge. Le calcul des intérêts s’organise quant à lui tous les quinze jours et le titulaire du compte peut faire des retraits à chaque fois qu’il le désire. N’exigeant aucun frais ni lors de son ouverture, ou de sa fermeture, le Livret A est la solution idéale pour toutes personnes qui recherchent des épargnes sécurisées. Le grand avantage avec ce livret, c’est que son taux de rémunération 2,25 %, sans oublier que les versements et les retraits sont entièrement libres. Attention cependant, si vous disposez déjà un dans un autre établissement, vous ne pouvez plus prétendre à un autre livret A chez Axa Banque. Enfin la troisième formule est le Livret de Développement Durable qui est surtout destiné à couvrir tous vos projets de travaux destiné à améliorer le confort thermique de votre maison. Sinon, depuis quelques temps maintenant Axa Banque est aussi disponible sous version mobile, pour tous les utilisateurs de téléphones mobiles et de smartphones.