La banque en ligne Boursorama

BoursoramaFiliale à 56 % de la Société Générale, Boursorama est une banque en ligne dont la renommée n’est plus à présenter aujourd’hui sur le marché financier. Grâce à une offre bancaire très complète, cet établissement figure aujourd’hui parmi les leaders des banques présentes sur Internet. Un petit tour sur le parcours de Boursorama et ses produits.

Histoire de Boursorama

Tout a commencé en 1995 lorsque la Société Générale décide de lancer sa filiale, Fimatex, spécialisée dans le courtage de produits dérivés via Minitel. Un an plus tard, le GTS ou Global Trading System a vu le jour. En 1998, Fimatex inaugure le premier portail de courtage en ligne en France baptisé fimatex.fr. Parallèlement au développement de la société Fimatex, Stéphane Mathieu et Patrice Legrand ont créé la société Finance Net en 1996. Ainsi, en 1998 le site d’information financière gratuite boursorama.com est mis en ligne. Fimatex a commencé à être coté à la bourse de Paris en mars 2000. Depuis cette année, les activités de la société se sont beaucoup développées à commencer par l’obtention de l’agrément bancaire en France en 2001 et l’acquisition de Finance Net en mars 2002. La dénomination sociale Boursorama est intervenue en janvier 2003 lorsque Fimatex décide de changer de nom. Entre 2004 et 2006, Boursorama se consacre essentiellement à développer son offre de banque en ligne. Boursorama Banque est née en décembre 2005. Grâce à une fusion avec la Caixabank, Boursorama a pu proposer une offre bancaire complète. Entre 2007 et 2009, l’établissement a continué son expansion vers certains pays de l’Europe à savoir l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Depuis 2010, Boursorama consacre tous ses efforts dans l’amélioration de l’offre banque en ligne en France à commencer par la refonte du site en 2011 et le déploiement du m-banking en 2012. La société compte aujourd’hui 415 000 clients.

Les produits financiers proposés

Outre les comptes bancaires classiques, Boursorama est aussi un spécialiste des produits d’épargne. Celui-ci propose cinq types d’épargne à savoir le compte sur livret, le Livret A, le LDD, le PEL et le Compte Epargne Pilotée. En proposant ces différents types de produits, Boursorama veut avant tout offrir à chaque profil d’investisseur l’épargne qui lui correspond. Pour les trois premiers types de livrets, outre l’inexistence de frais d’ouverture, de fermeture et de gestion de compte, vous aurez également droit à de nombreux autres avantages. Vous pourrez profiter entre autres des taux très intéressants à savoir 1,90 % pour le compte sur livret et 2,25 % pour le Livret A et le LDD. Pour tous ces produits d’épargne, l’épargne est disponible à tout moment. Les opérations peuvent se faire en ligne 24 h/24 et 7j/7. Boursorama propose également à ses clients son assurance vie multisupports. Eurossima est l’un des meilleurs fonds en euros sur le marché. Ce produit est destiné à ceux qui veulent bénéficier d’une parfaite sécurité sur leur capital. Euro Exclusif, quant à lui, est un fonds en euro à dominante immobilière. Profitez d’un des meilleurs rendements sur le marché en souscrivant à ce produit tout en vous appuyant sur l’expertise de Generali Investments. Pour les deux produits, vous pourrez choisir entre la gestion libre et la gestion pilotée.