La banque en ligne Fortuneo

FortuneoDu courtage en ligne à la banque en ligne, Fortuneo a su asseoir sa renommée dans l’univers de la finance. Cet établissement bancaire fait certainement partie des plus jeunes de son secteur. Toutefois, celui-ci a su s’imposer en proposant toutes sortes d’avantages majeurs à ses clients comme la gratuité de certains services.

Histoire de Fortuneo

Créé en 2000, Fortuneo a d’abord été un courtier en ligne avant de devenir une banque en ligne à proprement parler. La nouvelle firme a su profiter de l’engouement qu’engendrait Internet pour développer son offre. L’enseigne a commencé par élargir ses propres clients avant de procéder à une croissance externe en rachetant plusieurs sociétés oeuvrant dans le secteur. Fortuneo a fait l’acquisition de Comdirect France en 2002. Toujours la même année, l’établissement a aussi racheté la société de courtage 3Atrade. En 2003, Fortuneo rachète et fusionne avec Direct Finance. L’année 2006 marque un grand tournant dans la vie de Fortuneo. En effet, la banque passe sous le giron du Crédit Mutuel Arkéa après que celui-ci l’ait racheté. Ce dernier a décidé de fusionner Fortuneo avec une de ses filiales, à savoir Symphonis. Ce n’est qu’en 2009 que Fortuneo devient officiellement une banque en ligne. L’organisme a obtenu du CECEI les agréments d’exercer en tant que banque en ligne et de proposer des services d’investissement. Mais l’établissement bancaire a aussi reçu de la part de l’ORIAS l’autorisation d’exercer en tant que courtier en assurance. Vers la fin de l’année 2011, la banque en ligne Fortuneo gère un portefeuille de 6 milliards d’euros et compte plus de 180 000 clients.

Quelle gamme de produits ?

Fortuneo Banque ont su développer son offre au fil du temps pour répondre à tous les besoins de sa clientèle. L’établissement opère aujourd’hui dans six activités financières différentes à savoir la bourse, le Sicav, l’assurance vie, l’épargne, le compte bancaire et l’assurance auto. Fortuneo propose aux investisseurs débutants ou chevronnés de faire des placements en bourse à travers son offre de bourse en ligne. Symphonis-Vie est l’offre d’assurance vie fonds en euros proposée par Fortuneo. Ce produit est l’un des plus intéressants sur le marché de l’assurance vie grâce à ses nombreux avantages, dont un taux attractif de 3,75 % en 2011 et plus de 150 fonds disponibles. Dans la rubrique Epargne, Fortuneo n’est pas en reste par rapport aux autres établissements concurrents. L’enseigne propose le Livret A qui présente de multiples avantages pour ne citer qu’une rémunération de 2,25 % et l’exonération des intérêts. Chez Fortunéo, il vous est possible de gérer votre Livret A, en toute liberté. En vous connectant sur le site et en accédant à votre espace client, vous pourrez accéder à tout moment à votre capital. Fortuneo propose également son Livret + pour les épargnants qui souhaitent un produit d’épargne plus sûr et performant. Rémunéré à 1,80 % brut, ce produit est l’un des plus intéressants sur le marché. En restant disponible à tout moment, votre capital est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. De plus, vous n’avez pas besoin de changer de banque pour alimenter votre Livret +. Vous pourrez synchroniser votre Livret d’épargne Fortunéo avec votre banque actuelle.