Pourquoi l’investissement immobilier aux USA est-il profitable ?

Investir dans l'immobilier aux USAL’investissement immobilier est reconnu comme une pratique particulièrement intéressante pour optimiser ses finances, anticiper sa retraite, agrandir son patrimoine ou encore préparer sa succession. Si vous avez ce genre de projet, en tant que résident français, vous pensez logiquement à vous lancer sur le territoire. Pourtant, tous les feux sont au vert pour un achat outre-Atlantique, puisque les États-Unis vous offrent un fort potentiel de rentabilité. Découvrez les principales raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à acheter aux USA !

 

Des risques évidents dans l’investissement locatif français

Si vous achetez un bien immobilier pour le louer en France, un risque majeur peut vous mettre rapidement en difficulté financière : les impayés. Notre système est réputé pour sa clémence envers les retards et défauts de règlement. Lorsque l’on se résout à expulser un occupant qui ne respecte pas son devoir de payer le loyer, la démarche est longue et coûteuse.

De plus, si vous optez pour des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, vous n’avez aucune liberté sur le loyer, plafonné. Vous payez beaucoup de charges et taxes pour cet investissement et, finalement, vous ne prétendez pas à une rentabilité aussi forte que celle accessible de l’autre côté de l’océan Atlantique.

Un contexte largement favorable à l’investissement aux USA

investissement immobilier aux États-Unis

C’est le moment d’investir dans l’immobilier aux États-Unis. En effet, au lendemain de la crise des subprimes, les prix à l’achat restent relativement bas. Concrètement, vous avez toutes les chances de dénicher un bien peu cher à l’achat, qui va gagner en valeur au fil des ans, et vous offrira ainsi une belle plus-value à la revente. D’une façon générale, on considère que l’investissement sur un bien immobilier aux USA est peu risqué, parce que le secteur vit un renouveau sans précédent.

De plus, que vous choisissiez une maison, un loft ou un petit appartement, vous avez davantage de libertés sur le loyer. Cela vous permet de prétendre à une meilleure rentabilité, et ceci dès le début de l’investissement. En outre, en cas d’impayés, vous pouvez plus facilement et plus rapidement finaliser une procédure d’expulsion.

Enfin, la fiscalité des investisseurs demeure attrayante aux États-Unis : à titre d’exemple, le propriétaire bénéficie d’une « personnal exemption », une sorte d’abattement qui réduit considérablement le montant des revenus fonciers imposables. Grâce à une convention fiscale, l’investisseur français qui achète aux USA évite toute double imposition et échappe aux prélèvements sociaux de 15,5 % relatifs aux revenus à l’étranger. En revanche, il faut toutefois savoir que les sommes perçues en Amérique viennent augmenter la base imposable du contribuable français.

Où et comment investir aux États-Unis ?

Plusieurs régions sont propices à l’investissement immobilier locatif aux USA. C’est le cas de la Floride : le taux de chômage y est particulièrement faible, on y trouve beaucoup d’entreprises. Ce dynamisme économique génère un enthousiasme réel, participant à l’augmentation continuelle de la population locale. D’autres secteurs porteurs, comme la région de New York, vous assurent de mettre en œuvre un placement fiable et rentable sur le long terme.

Pour vous aider à réussir votre achat aux États-Unis, demandez l’accompagnement d’« Investir aux USA ». Notre société, implantée en France et au nord de l’Amérique, aiguille chaque client dans son investissement, grâce à ses connaissances précises et sans cesse réalimentées sur le marché local.